Technologie

Bacheliers 2011, Plus de pleurs en public

Rédigé par X3SED

 

Faut dire que l’accord du ministère de l’éducation nationale avec Microsoft est l’un des rares et génialissimes choix que notre humble pays a pu faire en terme de High Tech et Web.

Sans trop bavarder, cette année et pour la première fois au Maroc, les étudiants pourront chialer en tout anonymat dans leurs chambre sans avoir à faire le déplacement aux lycées ( Dommage, on aura plus droit aux scènes hilarantes qu’on trouve devant les lycées =< )… Comment?

Le portail Taalim.ma créé après l’accord Ministère-Microsoft adopte cette année en plus des différents outils collaboratifs et de communication aux étudiants, profs et administrations scolaires la possibilité d’entrer son mail et d’attendre bien au chaud les résultats de toute une vie (Soit disant) d’étude.

« Le numérique n’est plus synonyme de loisir et fait désormais partie de la vie estudiantine de nos élèves. Nos pratiques pédagogiques sont désormais à l’ère du numérique et nous sommes confiants que cela ne fera qu’augmenter l’efficacité de notre système éducatif. Avec son importante expertise dans ce domaine, Microsoft apporte un soutien indéniable aux efforts déployés par le Ministère » Souligne M. Youssef BelqasmiSecrétaire Général du Département de l’Enseignement Scolaire.

Moi je dis qu’il était bien temps de voir le net comme un nouveau marché et surtout surtout en tant que plateforme indispensable…

PS aux utilisateurs:

Baccalauréat 2011: Votre compte est [email protected] (CNE: Code National de l’Etudiant);    Le mot de passe est votre date de naissance sous le format suivant:jjmmaaaa.

[Source]

À propos de l'auteur

X3SED

Internaute passionné par le Web 2.0, Webmastring, Design, électronique et tout ce qui va avec un LGeek digne de ce nom. Entre autres, je suis "X" suivant des études supérieurs.
Mes Liens : Google | Twitter | Facebook

7 Commentaires

Laisser un commentaire