Art & Divertissement

Conférence TEDx Rabat

Rédigé par X3SED

 

Samedi 25/06 est la date de la première édition TEDxRabat qui a eut lieu à la Bibliothèque National de Rabat.Tedx pour ceux qui ne connaissent pas, c’est une conférence sous licence TEDx qui propose de réunir des personnes plus au moins intellectuels et de débattre des thèmes diversifiés .

J’ai personnellement eut la chance de me trouver à Rabat durant ce jour là, donc j’ai pu assister et voir le déroulement de ce genre de conférence.

Il faisait vraiment très chaud ce jour là, les organisateurs craignaient d’avoir un nombre minime d’invités. Mais bon, il faut aussi savoir qu’il y avait 1800 personnes inscrites mais vu que la déontologie de Tedx stipule qu’on a droit d’inviter que 100 personnes au maximum (Sauf si on a participé à un événement TED auparavant) les organisateurs n’ont pu valider que le nombre réglementaire (Ce qui a causé une grande polémique).

On a eut droit à un accueil chaleureux, une salle très bien équipée (mais surtout climatisée), une organisation digne des meilleurs organismes. Le Staff était là, présent, souriant et calme! Bravo.

Les conférenciers étaient globalement excellents! Une Aîcha Chenna majestueuse, un Mehdi Bennacer qui nous parle du « Job de rechercher un Job » dans une vision assez prématurée mais très conviviale, un Yasser Monkachi qui nous parle de Cross-Media dans un air totalement LGeek, un Toubib qui raconte et vante son histoire d’amour avec la spiruline, etc..

Les thèmes étaient bien diversifiés et de très bonne qualités (Je tiens à remercier les conférenciers pour l’effort fourni)

PS: Les Twittomas étaient aussi bien présents, des tablettes de partout, tout le monde tapotant dans son portable pour mettre à jour le Hash Tag #TedxRabat! ( Une Ambiance LGeek comme on les aiment ^^).

À propos de l'auteur

X3SED

Internaute passionné par le Web 2.0, Webmastring, Design, électronique et tout ce qui va avec un LGeek digne de ce nom. Entre autres, je suis "X" suivant des études supérieurs.
Mes Liens : Google | Twitter | Facebook

1 Commentaire

Laisser un commentaire