Technologie

Google+ Bêta – Mon point de vue bêta.

Rédigé par X3SED

 

Je me torpille jour et nuit pour trouver un sujet intéressant à rédiger sauf que mon « Flemardisme (Je sais que ça n’existe pas comme terme ;D) » détient toujours le dernier mot :s. Enfin bref, aujourd’hui j’écris un petit article sur les nouveautés de Google+ d’après mes constats et tout le blabla qui va avec.

Bon pour commencer, comme vous le savez Google+ est maintenant accessible que pour une petite poignée de gens qui ont été en premier lieux invités par Google et puis en deuxième lieux, ils étaient invités par des personnes.

J’ai pu inviter quelques personnes, mais je trouvais un petit soucis pour le faire vu que Google avait stoppé toute forme d’invitation. La bonne nouvelle ici, c’est que désormais c’est possible de le faire. Il suffit de mettre toutes personnes que vous voulez dans un cercle (De les encercler ;D) et de partager le cercle. Sinon il suffit de mettre l’adresse mail des gens qui vous voulez inviter dans les paramètres de confidentialité d’un statut. Au début, ils disaient que le quota était plein mais aujourd’hui comme par magie, ça remarche.

Là que l’étape invitation est faite, je passe aux choses sérieuses:

Premièrement, ce qui a attiré mon attention dès ma première visite, c’est la fluidité de Google+ ainsi que la simplicité de la page ce qui donnait un espace confortable pour les utilisateurs (J’espère qu’ils changeront pas ça par la suite :/).

Deuxième chose que j’ai testé, c’est le partage des statuts: On remarque en bas une petite barre totalement modifiable où on peut choisir  les cercles qu’on veut partager avec, le mode Public ainsi que la possibilité de ne choisir que quelques personnes ciblées (ça change de la politique Facebook… 😛 – Vive l’open source).

Troisième chose: Le Hangout qui fait actuellement le Buzz, vous avez la possibilité de créer un sorte de vidéo conférence où on peut discuter en toute liberté avec la personne, le(s) cercle(s) ou en public en même temps (16 personnes Max) – On a organisé pas mal de Hangouts avec la communauté #Twittoma (Communauté Marocaine sur Twitter). Le petit plus ici, c’est la possibilité de streamer une vidéo youtube tout en la commentant lors du Hangout :P.

En dernier lieux, c’est le coté rapide et esthétique de Google+, là par contre quoi que je dise je ne pourrais définir cela (Faudra que vous voyez ça en temps réel (En IRL ;D).

Bon tout ça est bien connu, il y a déjà pleins de demos sur le net proposées par Google et les utilisateurs Bêta, mais bon fallait bien que j’en parle ;D.

On organise chaque jour un petit Hangout entre LGeek… Si ça vous intéresse, postez vos mails ou Nicknames dans un commentaire ^^.

Sinon si vous n’avez toujours pas d’invitations, il suffit de commenter le sujet en y incluant votre e-mail (Il ne sera pas visible) et je  vous enverrai des invitations.

Démo de Google+ onlive

Ou

Vidéo de présentation:

 

À propos de l'auteur

X3SED

Internaute passionné par le Web 2.0, Webmastring, Design, électronique et tout ce qui va avec un LGeek digne de ce nom. Entre autres, je suis "X" suivant des études supérieurs.
Mes Liens : Google | Twitter | Facebook

14 Commentaires

Laisser un commentaire