Astuces Technologie

Google+ | Astuces pour mieux comprendre le fonctionnement

Rédigé par X3SED

 

J’ai remarqué que sur Google+, il y a pleins de personnes qui n’arrivent pas facilement à comprendre le fonctionnement de ce nouveau réseau social! Donc je vous propose vingt astuces afin de vous aider à adopter ce petit bijou ^^.

1 – Cliquer sur la photo de profil pour voir l’ensemble des photos de profil uploadées.

2 – Taper « J » pour descendre en bas ou « K » pour monter en haut lors de votre navigation sur le Stream (Page d’acceuil)

3- Pour changer l’esthétique de votre texte « Font » utilisez :

  • (*)Gras(*):  Ajouter * avant et après le message.
  • (_)italiques(_):  Ajouter _avant et après le message
  • (-)Texte barré(-):  Ajouter avant et après le message.

Par exemple *Bienvenue* _Lecteurs_ -à l’esprit- LGeek.

4 – Cliquez sur « Limited »à coté de l’horloge du post pour voir les personnes avec qui vous partagez votre statut.


5 – Ajouter @ ou + pour mentionner quelqu’un sur un de vos posts.

6 – Partager un post avec tout le monde (Public) ou avec votre cercle ou cercles ou tout simplement avec une seul personne en incluant son adresse mail.

7 – Quoi d’autres? Vous pouvez aussi modifier vos photos uploadées 😛

Ouvrir une photo uploadée depuis la galerie puis sélectionner Actions > Edit Photo (Modofier photo)

Puis prenez aise à modifier votre photo pourri ( XD ) en utilisant les différents effets à travers un simple clique.

8 – Contrairement à GMail, vous pouvez redimensionner votre boite de dialogue (Chat). Pour cela, vous devez juste cliquer sur l’extrémité de la boite et faire ce qu’il y a à faire ;D.

 

9 – Maintenant si vous en avez marre de recevoir des notifications d’un post qui reçoit un grand succès. Il suffit de le passer en sourdine (Mute). Vous pouvez aussi bloquer n’importe quelle personne et rapporter un abus auprès de l’équipe Google+.

 

10 – Vous pouvez dorénavant modifier vos posts comme bon vous semble en cliquant sur la petite icone d’option à coté du post. Vous avez la possibilité de le modifier (Très très bonne nouveauté), le supprimer, Ne pas permettre les commentaires ou ne pas permettre le partage. (Que du bon je vous dit, que du bon…).

11 – Vous en avez marre de recevoir des notifications d’un post, d’un utilisateurs ou autre? Mute IT.

12 – Partager un post ou recevoir des notifications directement depuis GMail ou depuis Google (Anglais) sans avoir à ouvrir votre page Google+. Maintenant c’est possible, les avantages d’avoir un géant comme Google qui nous propose un réseau social digne de ce nom c’est le pouvoir d’avoir un menu tout en haut regroupant tout ce qu’on veut.

13 – Prévisualisation de votre profil – Regarder comment les autres affichent votre profil. Entrer son nom de profil, sélectionner « Edit Profil » Modifier le profil et visualiser vos profils depuis le pseudo-compte de cet utilisateur. (Nouveauté exemplaire)

14 – Quand vous êtes dans la page d’acceuil, appuyez deux fois sur la touche « q » du clavier pour rechercher et ajouter une personne dans votre liste de Chat.

15 – Taper sur la touche « Entrer » quant on est concentré sur un post ouvre automatiquement la boite à commentaire.

16 – C’est quoi l’option « Incoming » au dessous de « Stream »? « Incoming » Stream ce sont les posts partagés par les personnes qui partagent avec vous mais que vous n’avez pas ajouter à vos cercles.

17 – Donner un Feedback (Give Feedback) – Cliquer sur « Send Feedback » (Envoyer un feedback) tout en bas dans le corner de la droite. La bonne nouvelle c’est que vous pouvez encadrer le bogue et le reporter au staff Google+.

18- L’astuce pour inviter des personnes – Même si vous n’avez pas d’invitations, il suffit de partager un post et de mettre les e-mails des personnes à inviter puis dire aux personnes de cliquer sur « Apprendre plus » Learn more dans leurs e-mails reçus, ils se retrouveront comme par magie dans Google+.

19 – Utiliser le scroll de votre souris pour naviguer dans les photos.

20 – Uploader vos photos/vidéos automatiquement en déplaçant les médias via la souris.

Voilà tout… Je tiens à citer que ce topique peut être aperçu comme du Plagia vu que j’ai simplement fait de la traduction du Blog WebTrickz.com (Blog anglophone) en y ajoutant la petite touche perso d’un LGeek.

J’espère que ça sera utile pour vous en tout cas vu que ça m’a pris un temps fou pour découper et uploader les photos =D.

Esprit LGeek, soyez au rendez-vous demain pour un nouvel article. ^^

À propos de l'auteur

X3SED

Internaute passionné par le Web 2.0, Webmastring, Design, électronique et tout ce qui va avec un LGeek digne de ce nom. Entre autres, je suis "X" suivant des études supérieurs.
Mes Liens : Google | Twitter | Facebook

11 Commentaires

Laisser un commentaire