Art & Divertissement Maroc

Les micros évènements “pseudo-Otaku”

Rédigé par X3SED


Je suis actuellement dans l’un des rares évènements Otakus au Maroc. Quand je dis rare, c’est que la qualité des micros regroupements n’est pas vraiment digne de ce nom.

Bon, quand je parle “Dignité de nom”, ce n’est point pour être méchant! Mais vu que j’ai toujours mon petit portail fait pour et avec l’aide des Fans de Jap-anime au Maroc. Je connais que la motivation des Marocains par rapport à ce genre de sorties est assez “Marrakchis” si on peut dire… Les gens s’en foutent pas mal de ce que les autres proposent surtout qu’on l’évènement en question est un micro regroupement où le but est de rencontrer ses confrères mais surtout et avant tout de pouvoir discuter sa passion avec du monde qui ne nous traitent pas de tout les noms! (Exemple: Kay tferjou f Mikhiat…)
C’est marrant comment les Marocains visionne ce monde qui fait ravage partout dans le monde! Voici un petit aperçu de ce que pense nos chers compatriotes. (Lisez la partie commentaires 😉 ).
Enfin bref là n’est pas la question! Le mouvement Jap Anime se mondialise à une vitesse hallucinante et les pays du Maghreb en font partie… J’ai discuté avec les organisateurs du mouvement et tout ce que je peut dire, c’est que la volonté est là, elle est bien existante! Remarque on vient de me parler de la création d’un évènement similaire à la “Manga Afternoon”!
Pour l’instant, ce n’est vraiment pas grandiose sauf que leurs volontés sont bien présentes! Et on me dit souvent que Vouloir, c’est pouvoir (Muéé, Allez soyez optimistes ^^). J’arrête mon discours qui sert anodin et je passe direct au programme de l’évènement actuel:
  • Astuces de dessin
  • Quizz
  • Discussions
Voilà tout! Pour ma part, j’aurais aimer trouver pleins de Geeks maniant leurs PSPs tel des LGeek digne de ce nom =D Mais tout ce que je peux dire c’est qu’un Otaku est rarement Geek alors que l’inverse est souvent vrai.
PS: C’est un évènement MFJxMarrakech (La blague pour ceux qui connaissent les grandes conférences Ted :P)

À propos de l'auteur

X3SED

Internaute passionné par le Web 2.0, Webmastring, Design, électronique et tout ce qui va avec un LGeek digne de ce nom. Entre autres, je suis "X" suivant des études supérieurs.
Mes Liens : Google | Twitter | Facebook

5 Commentaires

  • putain Xd mdr XD j’ai lu 2 ou 3 commentaires de ces ‘chers compatriotes’ … y en a pire que ceux qui disent “kay tferjou f Mikhiat…” xDD

  • En lisant le titre je m’attendais déjà à une n ème diarrhée verbale (écrite) (excusez l’expression) mais j’osais espérer que je sois dans l’erreur, alors par respect au rédacteur – qui d’ailleurs devrait revoir son orthographe – j’ai lu tout l’article à la recherche de cette petite lueur qui tardait à venir puis ne vint jamais …

    L’article part en vrille dès la première phrase “Quand je dis rare, c’est que la qualité des micros regroupements n’est pas vraiment digne de ce nom.” Vous faites un constat, ce qui est bien, cela-dit vous partez avec une idée préconçue dès le départ.

    Puis j’arrive à cette partie là “l’évènement en question est un micro regroupement où le but est de rencontrer ses confrères mais surtout et avant tout de pouvoir discuter sa passion avec du monde qui ne nous traitent pas de tout les noms! ” Et je me disais que c’était la lueur que j’attendais, mais je me retrouve bredouille et surtout surpris en lisant la suite. Comment peut-on comprendre le concept de ces “micro-événements” et faire par la suite une comparaison avec des conférences ? Il y a comme qui dirait un petit amalgame :

    “PS: C’est un évènement MFJxMarrakech (La blague pour ceux qui connaissent les grandes conférences Ted icon razz Les micros évènements pseudo Otaku )”

    J’éviterai de trop m’attarder sur cette dernière phrase et donner l’impression que je m’attaque à la personne, alors que c’est du contenu dont il est question, mais je porterai à votre attention monsieur le rédacteur que ce genre d’événements “meetings” ne sont autres que des opportunités pour les membres du groupe MFJ ,que vous citez, de se rencontrer et sortir du monde virtuel. Le meeting est généralement organisé par le responsable basé à la ville en question et essaie, tant bien que mal, de proposer des activités pour le meeting, mais n’est en aucun cas un conférencier. Il est là pour gérer le meeting mais c’est au membres eux même de s’auto-organiser et de proposer des activités à leur tour pour rendre le meeting convivial.

    Bonne continuation 🙂

Laisser un commentaire