Astuces Technologie

Avoir un raccourcisseur de lien personnalisé dot tk gratuitement

Rédigé par X3SED

 

Je viens de finir la mise en place d’un raccourcisseur de lien GRATUIT personnalisé et pseudo-professionnel en point TK. Je voulais faire l’annonce mais j’en profite pour faire un tutorial rien que pour vous. ^^

Cette après midi, je viens de voir sur Bit.ly qu’il est possible de relier son compte à un nom de domaine de votre choix (Via DNS) ce qui vous facilite la tâche et vous enlève toute sorte de difficulté (Comme par exemple, l’installation de YOURS).

Tout est automatique, vous n’aurez qu’à savoir bien utiliser votre CTRL+C, CTRL+V ^^.

Premièrement, il faut créer son nom de domaine gratuit sur www.dot.tk (Ou si vous êtes pas mal fortuné, utiliser un nom de domaine payant). Il faut savoir que les .tk sont bannies de Google, donc il n’y aura pas de SEO pour votre nouvel outil… Mais comme on s’en fou vu que ça ne servira qu’à raccourcir nos liens ;).

Pensez à choisir un domaine avec le moins de lettres possibles, j’ai opté pour lgek.tk (Petit et mignon). Dès que l’enregistrement de votre nom de domaine est fait, il suffit de rediriger ce dernier vers l’adresse DNS de Bit.ly que vous aurez par la suite (Normalement c’est 168.143.174.97).

Bon maintenant, il faut créer son compte Bit.ly (gratuitement) en utilisant un mail, login et pass à la façon old school. Il ne faut pas passer par l’enregistrement Twitter, Facebook. Enfin vous pouvez le faire, mais vous trouverez des problèmes pour configurer le plugin « WP to Twitter » par la suite si vous optez par l’enregistrement via Twitter, Facebook.

Maintenant que votre compte Bit.ly est crée, direction > Paramètre de votre compte. Sélectionnez Custom short domain et suivez les étapes (1) Entrez le lien: Ex lgek.tk (2) Ils vous donneront le DNS (3) Entrez le DNS dans les configurations du domaine dot.tk (4) Vérifier sur Bit.ly (5) Si tout est Ok, vous y êtes ;).

Il faut savoir que les redirections DNS prennent de deux heures à une demi journée sur les domaines dot.tk.

Il suffit de tester directement sur votre noueau nom de domaine, exemple: quand vous cliquez sur http://lgek.tk/ vous aurez la page d’accueil de Bit.ly. Vous saurez alors que tout marche convenablement et vous pouvez enfin finaliser le custom machin truc sur Bit.ly ;).

Maintenant que tout est fait, il suffit d’utiliser sur le plugin « WP to Twitter » le service bit.ly puis d’entrer votre login et API key et le tour est joué ;).

Si vous avez des questions, je suis là pour vous répondre ;).

EDIT: J’ai oublié de vous dire qu’il y a en plus un analyseur des statistiques sur Bit.ly, ça vous donnera des idées sur les Stats 😉

Si vous aimez ce billet, entrez vos e-mails pour être à jour avec l’actualité LGeek.info ci dessous:


 

Ou tout simplement, partagez cet article sur les réseaux sociaux de vos choix grâce aux boutons ci dessous. ^^

À propos de l'auteur

X3SED

Internaute passionné par le Web 2.0, Webmastring, Design, électronique et tout ce qui va avec un LGeek digne de ce nom. Entre autres, je suis "X" suivant des études supérieurs.
Mes Liens : Google | Twitter | Facebook

1 Commentaire

  • « Il suffit de tester directement sur votre noueau nom de domaine, exemple: quand vous cliquez sur http://lgek.tk/ vous aurez la page d’accueil de Bit.ly. Vous saurez alors que tout est à marche et vous pouvez enfin finaliser le custom machin truc sur Bit.ly  »

    La meilleure phrase de l’article 😀

Laisser un commentaire