Art & Divertissement

Pourquoi les gens « follow » ou « like » une marque ?

Rédigé par D.Zehel

 

Je me suis toujours demandé qu’elle sont les raisons qui poussent les gens à « suivre » ou « aimer » une marque sur les réseaux sociaux, en cherchant un peu sur le web, j’ai trouvé une excellente infographie de GetSatisfaction qui répond a cette question.

Quelles sont les principales raisons pour que les gens « follow » une marque ? Sur Facebook, la plupart des adeptes sont attirés par les offres spéciales et deal (36,9 %) ou sont déjà clients de la marque (32,9 %). Sur Twitter, ce sont les mêmes choses qui attirent les gens à une marque, avec un plus grand accent sur les offres spéciales et deal (43,5%).

Combien de marques suivent-ils sur Facebook? La majorité des répondants (53,47 %) suivent entre deux et cinq marques, suivi par entre cinq et dix marques (21,2 % des répondants).

Le top cinq des marques les plus populaires sur Facebook et Twitter jusqu’au mi-mai 2011 sont Facebook, YouTube, Coca-Cola, Disney et Starbucks.

Plus de 97 % des répondants ont affirmé qu’une expérience en ligne a influencé leur achat d’un produit ou d’un service auprès d’une marque.

< Cliquez pour agrandir – Esc. pour revenir en mode normal >


via

À propos de l'auteur

D.Zehel

Un creepy No-life, mi-geek mi-humain

4 Commentaires

Laisser un commentaire