Tutorials

Activer Google Voice en dehors de l’Amérique!

Rédigé par X3SED

 

Dernièrement, il y a eut le lancement d’un nouveau service Google nommé « Google Voice » qui fait fonction d’un Skype qui vous permet de faire des appels gratuitement à l’U.S.A et pleins d’autres fonctionnalités.

Je ne discuterai pas les fonctionnalités de Google Voice et je vous laisse faire une petite recherche là dessus pour savoir tout les plus que vous aurez mais par contre il faut savoir que « Google Voice » était au début un service lancé rien qu’en Amérique mais que dernièrement, ils ont ouvert l’accès à pleins d’autres! Mais comme vous le savez tous, le Maroc restera toujours le dernier à avoir accès aux nouveautés ^^.

Après avoir fait une petite recherche sur Google, je trouve que le moyen le plus facile de le faire est de passer par un numéro gratuit en Income Américain (Vous pouvez toujours utiliser le numéro de téléphone d’un de vos proches à l’étranger). Voici une liste des pays ayant et n’ayant pas accès au service.

Passant au Tutorial ^^.

  1. Première à faire pour activer le service, c’est de créer un numéro américain via ce site. C’est assez compliqué donc c’est un torial en Anglais où vous créer votre numéro, votre identité Américaine fausse et tout le tralala. Utilisez Google Translate si vous ne maîtrisez pas l’anglais.
  2. Utilisez un Proxy Américain et rendez vous à la page de « Google Voice ».
  3. Loguez vous en utilisant votre compte Google et vous aurez accès à un panel d’activation comme suit: 
  4. Vous pouvez rechercher un numéro que vous voulez. Une fois que c’est fait, cliquez sur « Continuez ». Vous devez maintenant entrer un code PIN. 
  5. Maintenant on vous demandera de donner votre numéro Américain (Etape 1) pour recevoir un appel et ainsi confirmer votre compte. 
  6. Entrez le numéro Américain que vous avez réservez dans l’étape numéro 4 du lien de l’étape 1 et cliquez sur Continuez. 
  7. Cliquez sur « Call me Now » (Appelez moi maintenant) et normalement vous recevrez l’appel via le logiciel de l’étape 1. 
  8. Acceptez l’appel: 
  9. Maintenant activez/affichez le clavier pour confirmer votre code. 
  10. Utilisez le clavier pour entrer le code de confirmation de l’étape 7.
  11. Félicitation, votre compte est maintenant confirmé et prêt à l’emploi. 
Personnellement, je n’ai pas fait tout ceci vu que je suis sous Linux… La flemme de trouver le bon logiciel pour avoir un numéro Américain et tout ce qui va avec mais, je suppose que vous êtes assez Curieux pour vouloir tester ce nouveau service. Sachez aussi qu’il y a l’application mobile que vous pouvez télécharger via l’Android Market Américain ou L’appstore Américain ou Installous.
Je remercie Megaleacher pour leurs tutorial! Je n’ai fait que la traduction!

 

 

À propos de l'auteur

X3SED

Internaute passionné par le Web 2.0, Webmastring, Design, électronique et tout ce qui va avec un LGeek digne de ce nom. Entre autres, je suis "X" suivant des études supérieurs.
Mes Liens : Google | Twitter | Facebook

Laisser un commentaire