Mobile Technologie

Une nouvelle tablette Made in Africa!

Rédigé par X3SED

 

Voici un reportage sur France 24 où ils ont interviewé Verone Mankou, un Congolais de 25 ans, jeune inventeur qui lance un nouveau produit spécial Afrique. Le but est clair, on est en Afrique on a pas assez de soues et pas de services personnalisés pour notre bonne et chère « Afrique » (C’est de l’ironie…)

La tablette en question sera lancée dans un mois sachant que le financement pour le projet est prêt et sera produit en Chine (Bien sure).

Ses raisons « Selon le reportage » c’est que les OS SmartPhones reconnus (je parle d’Android et d’iOS) sont pas du tout adapté au pouvoir d’achat Africain et qu’en plus de ça ils ne sont vraiment vraiment pas créées pour satisfaire les utilisateurs Africains (C’est une question d’offre-demande).

Quoi qu’il en soit, je trouve que l’idée est géniale, surtout niveau prix vu que la petite bête sera à plus au moins 2000 Dhs (Soit 180 Euros) Un prix qui satisfera la majorité des personnes surtout au niveau professionnel.

J’arrête de tapoter et je vous laisse regarder le reportage:

Vous pensez que ça aura son succès? 

Personnellement, j’aime bien le projet vu qu’on aura au moins un mini produit pour ne pas enrager envers HP et leurmega déstockage  qui n’a pas eut lieu au MAROC.

Via Otakucast – FB

À propos de l'auteur

X3SED

Internaute passionné par le Web 2.0, Webmastring, Design, électronique et tout ce qui va avec un LGeek digne de ce nom. Entre autres, je suis "X" suivant des études supérieurs.
Mes Liens : Google | Twitter | Facebook

1 Commentaire

  • l’Afrique a vraiment Besoin de ce genre de produit  » adapté au Africain  » , et le prix est vraiment alléchant par rapport aux géant Apple ou Hp ou les tablettes android ! ça auras son succès je pense 😀

Laisser un commentaire