Business Technologie

Votre CV en Infographie

Rédigé par D.Zehel

 

Je le dis toujours, les infographies sont très « In »… Elle permettent de tout résumer, info utiles ou débile, les infographies résumes tout ! même votre CV. un CV-infographie peut se relever plus efficace surtout pour des boulots en relation avec le Web (Blogger, designer, Community manager..)

Certains font appel à des infographiste pour le faire (bien sur pensez à cassé votre tire-lire), sinon pour les autre il y a Vizualize.me, la solution gratuite pour ceux qui tiennent toujours à leur tire-lire.


Pour créer votre CV à partir de vizualize.me il vous suffit de connecter votre compte LinkedIn, il s’occupera par la suite d’importer vos données, pas de panic 😀 vous pouvez modifier ses infos par la suite.

Le résultat :

 

 

Vizualize me est un outil assez sympa et pratique, mais qui risque de se généraliser et se vulgariser rapidement, du coup votre CV risque de perdre son originalité, mon conseil c’est de personnaliser au max votre CV (couleur et autres option), une fois importer ajoutez votre touche perso (photoshope ou même MS.Paint peut faire l’affaire)

Autre chose, votre CV infographie ne suffit pas ! il doit juste soutenir un CV traditionnel, les formats images ne sont pas reconnu par les logiciel RH, les recherches full texte ne peuvent pas être effectuées. Votre CV infographie ne doit jamais remplacer votre CV traditionnel.

 

via

À propos de l'auteur

D.Zehel

Un creepy No-life, mi-geek mi-humain

3 Commentaires

Laisser un commentaire