Art & Divertissement

Geek’s Week n° 6

Rédigé par D.Zehel

 

Comme chaque début de semaine, rendez vous avec le meilleur de la semaine passée, une récap des news et des vidéos que vous avez peut être ratées.

Actu / news

· Sony prend le contrôle total de Sony Ericsson, en achetant la part de 50ù de Ericsson (via)

· Le Samsung Galaxy SII HD confirmé par Samsung, la bête disposera d’un écran Super AMOLED de 4,65 pouces avec une définition 1280×720. Le Galaxy S2 HD offrira une vision à 180 degrés et permettra de visualiser des vidéos HD en 1080p et d’être connecté à un téléviseur avec un câble HDMI. (via)

· La sortie d’un nouveau service pack, pour plus d’info ya Korben 😉

· LE 26-27 s’est tenu le Nokia World, l’occasion de découvrir toute les nouveautés du constructeur finlandais comme le nouveau Nokia Lumia 800, ça se passe par ici 😉

· Bonus du Nokia World : Nokia Kinetic Device Un joujou sorti directement Nokia Research Center. (Malheureusement, ça reste un concept qui n’est pas encore près pour être commercialisé)

· La surprise de la semaine était sans doute la decision de HP conserver sa division PC et Tablettes. (+ d’info)

« HP a évalué objectivement l’impact opérationnel, financier et stratégique de se séparer de la division PSG. Après notre analyse, il est apparu clairement que la conserver dans HP était la bonne décision pour les clients, les partenaires, les actionnaires et les salariés. HP s’engage envers PSG, et ensemble, nous sommes plus forts. »


· Autre info qui interessera beaucoup de gens parmi vous, Justin Bieber risque la prison, si jamais le projet de loi qui protège (soit disant) le streaming est voté en US. par ici chez nos confrères du blogdumoderateur.

· ma sélection d’articles à lire :

Android, une vraie vache à lait pour Microsoft via FrAndroid.

Ce que pense Steve Job de ses concurrents via Korben.

Le web est un proxénète et nous sommes ses putes via mangetamain.

En enchaine avec les vidéos de la semaine

· Coté WTF :

· Coup de coeur :

Pour finir, je vous laisse avec le plus réussi des Mashups, « Life in a day » un documentaire signé  Ridley Scott et YouTube.

Le documentaire, produit par Ridley Scott (Gladiator, Kingdom of Heavens) et YouTube, est un montage de clips vidéos basé sur la notion du crowdsourcing. Les utilisateurs de YouTube ont en effet été invités à filmer des bouts de leur journée du 24 juillet 2010, qui permettront de montrer aux générations futures à quoi pouvaient ressembler nos vies à cette date. Du fait de sa célébrité et de sa fonctionnalité majeure d’upload de vidéos, le site s’est avéré être l’outil idéal pour gérer un projet d’une telle envergure.

La plateforme aurait reçu plus de 80 000 vidéos sur sa page dédiée au projet. Un total de 4 500 heures en provenance de 192 pays, avec près d’une cinquantaine de langues différentes.

Le résultat, concentré en une heure et demie, est un formidable enchaînement de situations de vies, qu’elles soient typiques ou un peu moins communes. De l’homme qui conduit une Lamborghini au petit garçon qui cire les chaussures des passants pour gagner de quoi nourrir sa famille, tout y passe.

via : presse-citron

That’s all folks

PS: désolé pour ce manque d’assiduité de ma part, un peu débordé dernièrement avec le boulot et l’Aïd.

À propos de l'auteur

D.Zehel

Un creepy No-life, mi-geek mi-humain

1 Commentaire

Laisser un commentaire