Technologie

Google ferme définitivement Buzz

Rédigé par MeRi-SlOt

 

La firme de Mountain View a annoncé la fermeture des portes de son ancien réseau social, Google Buzz. Cette nouvelle n’est pas vraiment surprenante, Google avait depuis longtemps délaissé le développement de Buzz. Derrière cet arrêt attendu depuis longtemps s’exprime la volonté de Google de se focaliser complètement sur son dernier service en date : Google+.

Google Buzz avait fait beaucoup de bruit lors de son lancement en février 2010. Après quelques semaines, la plupart de ses utilisateurs l’avaient délaissé et il ne s’est jamais vraiment relevé. Cela est sans aucun doute dû à la manière dont celui-ci avait été lié au service de messagerie en ligne de Google.

En effet, plusieurs utilisateurs étaient mécontents de l’intégration complète de ce réseau social à GMail. De plus, l’affaire avait été suivie par la « Federal Trade Commission« , qui avait accusé Google de violer sa propre politique de confidentialité.

Google a également révélé l’arrêt d’autres services, prévu pour le 15 janvier 2012 tel que « Code Search » qui permettait la recherche de codes open-source et « Jaiku », une plateforme de microblogging similaire à Twitter.

À propos de l'auteur

MeRi-SlOt

Artiste autodidacte, développeur en progression, Geek passionnée d'informatique et Otaku fan de Mangas ...
Mes Liens : Art Blog | Facebook | Twitter | Google+ | deviantART

Laisser un commentaire