Maroc Technologie

La FNACK you Maroc

Rédigé par X3SED

 

Vous avez surement tous entendu parler de l’ouverture de la FNAC au Maroc, plus précisément au célèbre tout puissant MoroccanMall… Et bein, pour ceux d’entres-vous qui n’en ont pas entendu parler, sachez que vous ne rater rien du tout…

 

Avant toute chose, il est bon de discuter un petit peu le site (non e-commerce) de la FNAC Maroc: On retrouve une interface encore plus moche que celle de Megarama à ce dire qu’au Maroc, on ne sait pas créer de portail ni manier photoshop comme il se doit. Je suis sûre qu’un enfant de 10 ans peut mieux faire en installant une plate-forme CMS du genre WordPress accompagnée d’un thème gratuit. Croyez moi, le résultat sera milles fois mieux que ce qu’ils nous offrent.

Juger par vous même: [Site de la FNAC]

La deuxième chose c’est que les offres qui sont plus au moins attrayantes sont celles qui existent depuis des années et des années sur Derb Ghellef ou autre place de vente des produits Techs. Les articles sont à mourir de rire et je préfère ne pas discuter les prix :D.

La seule chose que je pourrais féliciter c’est la vente des tomes mangas mais malheureusement là aussi ce n’est rien de nouveau… Le web-service Livremoi.ma permet de vous livrer touts les livres que vous voudrez…. chez vous et au même prix.

La maintenance du site est loin d’être bonne vu qu’à chaque fois que je veux visualiser la partie « LES AFFAIRES DE LA FNACK », je ne trouve qu’une photo pourrie me disant de revenir telle ou telle autre date sans pour autant qu’ils soient ponctuels.

Je ne comprend vraiment pas ce que font les gérants compte tenu du nombres de billets insultant la Fnac sur la Blogoma… Je suis sûre que vous connaissez tout comme moi tout ceci. Mais plus sérieusement, je pense qu’il est temps pour nous d’avoir notre propre association de lute pour le consommateur (Plus précisément, les internautes).

À propos de l'auteur

X3SED

Internaute passionné par le Web 2.0, Webmastring, Design, électronique et tout ce qui va avec un LGeek digne de ce nom. Entre autres, je suis "X" suivant des études supérieurs.
Mes Liens : Google | Twitter | Facebook

5 Commentaires

  • j’arrête pas de me marrer en voyant le site de la Fnac, un gosse de 10 ans fera mieux rien que pour le plaisir, c’est bien dommage de voir ça, mais d’un coté c’est bien aussi 😀 (tu me comprend X3S)

  • Billet réaliste !

    Je compte me déplacer pour pouvoir écrire un article sur les occasions d’achats possible pour les photographe amateurs marocains !

    Je pense que selon les feedbacks sur sujet cela ne présage rien de beau !

    Merci pour l’article !

    • @pictovore:

      je vous encourage, parce que y a des Photographes amateurs qui assurent dans le domaine mieux que des « pro » qui ne font que de la merde, les vrais Photographe se comptent sur le bout des doigts.

  • C’est vrai qu’ils auraient pu soigner le site et proposer un service d’achat en ligne pour ceux qui sont hors Casablanca mais bon c’est déjà ça que ça soit ouvert en vrai hein
    Pour y être allé plusieurs fois, j’avoue que c’est sympa et que ça vaut le détour, je me suis pas trop intéressée aux trucs de geek mais vue de loin les gens avaient l’air contents.
    Concernant, les bouquins et les mangas, raison n°1 pour laquelle je m’y rends, c’est assez satisfaisant j’ai trouvé ce que je voulais et pour avoir essayé livremoi.ma, je préfére largement me rendre à la fnac et y acheter mes trucs maintenant (aucune envie de flinguer livremoi.ma mais pour être honnête j’en garde pas de bons souvenirs et laplupart du temps leurs prix sont PLUS élevés que ceux de la fnac sans compter les frais de transport et les délais de livraison qui te font oublier que tu as commandé chez eux r_r mais ça reste mon avis hein)

Laisser un commentaire