Astuces Mobile Technologie

[iPhone] Mise à niveau au firmware 5.0.1 en préservant son baseband

Rédigé par X3SED

 

Voici un tutoriel pour ceux qui veulent faire une mise à niveau au firmware 5.0.1 tout en préservant leurs baseband: On utilise ceci dans le cas où on passe via TurboSim ou GeveySIM ou tout autre manière de désimloque non officielle. 

Etapes:

Télécharger le firmware 5.0.1 depuis FelixBruns.

Télécharger Redsn0w pour iDevices non A4. (Version redsn0w_win_0.9.10b5 pour ce tutoriel)

Ouvrir Redsn0w puis cliquer sur Extras.

Cliquer sur Custom IPSW

Choisissez le firmware téléchargé précédemment.

Redsn0w s’occupera automatique du patch de votre firmware pour préserver le baseband.

Redsn0w créera automatiquement un nouveau firmware patché sur le dossier de l’ancien firmware téléchargé. Attention, il faut choisir le fichier commençant par NO_BB…


ATTENTION: Il faut choisir le fichier commençant par NO_BB. Déplacez le sur un dossier vierge pour éliminer le risque par la suite.

Cliquer en sur « OK » et vous aurez accès à la fenêtre « Extras » encore une fois. Choisissez cette fois ci sur « Pwned DFU« .

Suivez les instructions pour entrer au mode DFU.

Maintenant que votre iDevice est en mode DFU, ouvrez iTunes puis tapez sur la touche Shift + le boutton restaurer (Restore). Choisissez par la suite le nouveau firmware patché « NO_BB… » et attendez que la mise à niveau se fasse ^^.

Notice: Le nouveau système que vous venez d’installer n’est pas jailbreaké d’office. Il faudra penser à le jailbreaker ou pas.

Bonne chance.

[Source]

À propos de l'auteur

X3SED

Internaute passionné par le Web 2.0, Webmastring, Design, électronique et tout ce qui va avec un LGeek digne de ce nom. Entre autres, je suis "X" suivant des études supérieurs.
Mes Liens : Google | Twitter | Facebook

1 Commentaire

Laisser un commentaire