Mobile

[iPhone] Comment installer iPhoto et iMovie sur iOS 5.0.1

Rédigé par X3SED

 

iPhoto et iMovie sont les nouvelles applications tendances Apple inc qui font actuellement le buzz. Elles ont été annoncé pendant la Keynote présentant le « New iPad »  mais la mauvaise nouvelle, c’est que ça nécessite l’iOS 5.1. Sachant qu’il n’y a qu’un Jailbreak Tethered pour l’instant, voici un tutoriel qui vous permettra d’avoir ces apps sur vos iDevices Jailbreakés en 5.0.1

Comme il n’y a aucun moyen « Untethered » pour un jailbreak de l’iOS 5.1, vous aurez automatiquement un iDevice handicapé que ça soit niveau rejailbreak à chaque démarrage ou niveau rétrogradation (Vous ne pourrez plus revenir à l’iOS 5.0.1 vu qu’Apple ferme automatiquement la signature des anciens firmwares quand un nouveau fait surface).

Alors, que peut-t-on faire dans ce cas là? Heureusement, il ya une solution facile pour régler ce problème, et je vais essayer de vous guider du mieux que je puisse à travers ce billet…

Avant de commencer, il faut que je précise que j’ai utilisé un iPhone 4 tournant sur iOS 5.0.1. Les deux applications tournent mieux sur  iPhone 4S et iPad 2 d’après les internautes.


N.B: Il faudra installer iFile via Cydia avant d’entamer le tutoriel.

Étape 1: Ouvrez iFile et naviguez vers /System/Library/CoreServices

Étape 2: Ouvrez le fichier SystemVersion.plist via le visionneur de texte puis utilisez « Modifier » en haut à gauche pour pouvoir changer le texte.

Étape 3: Sélectionnez la ligne où il y a ProductVersion puis changez 5.0.1 par 5.1

Étape 4: Appuyez sur OK, fermez iFile puis faites un respring de votre appareil.

Étape 5: Téléchargez iPhoto et iMove depuis l’App Store (ou Installous pour les h4ck3rs – Chut, je n’ai rien dit).


Avant de passer à la 6ème étape, il faut savoir qu’à l’ouverture d’iPhoto, l’application crachera donc ne vous affolez pas si ceci arrive, le tutoriel n’est toujours pas fini ^^.


Étape 6: Installer iPhoto501Fix via Cydia pour réparer le problème de crash.


Voilà tout, vous avez iPhoto et iMovie complètement fonctionnelles. Je n’ai pas utilisé de photos pour ce tuto vu que le processus n’est pas très dur mais si vous sentez que vous n’y arrivez pas, j’uploaderai les impressions d’écran pour vous faciliter la tâche.
Bonne chance et sachez que je suis présent pour vous l’orientation… vous n’aurez qu’à poster un commentaire ^^.


PS: Dans le cas où votre iDevice devient foufou, retapez la version 5.0.1 au lieu de 5.1 sur le même fichier de l’étape 3.


À propos de l'auteur

X3SED

Internaute passionné par le Web 2.0, Webmastring, Design, électronique et tout ce qui va avec un LGeek digne de ce nom. Entre autres, je suis "X" suivant des études supérieurs.
Mes Liens : Google | Twitter | Facebook

Laisser un commentaire