Maroc

Maroc Telecom – Une cotation en plus de la censure

Rédigé par X3SED

 

Bonsoir mesdames et messieurs! Ce billet a pour un intérêt de notifier les clients 3G de Maroc Telecom: Aujourd’hui, Maroc Telecom ajoute une cotation aux offres 3G… Ceci veut dire que si vous rechargez 10 Dhs en pré-payé, vous n’avez que 100Mb d’utilisation… (Hallilujah :p)

Je me demande ce que pense IAM en faisant ce genre de sottises… La seule réponse que j’ai trouvé, c’est que notre opérateur historique manque de bons gestionnaires et techniciens. C’est un pur et dur abus de pouvoir. Essayons de revoir les dernières stratégies de Maroc Telecom:

  1. Ils ont commencé par censurer le net: Je parle ici, plus précisément, de Skype, Google dll, Viber, TeamSpeak, etc, etc, etc.
  2. La coupure mystérieuse du célèbre câble marin par Nemo (le poisson rouge)… Alors que plusieurs sources affirme que ce dernier est en très bon état.
  3. L’ajout du DPI: Deep Packet Inspection.
  4. Le torrent en Peer to peer ne marche plus, sinon on a du 0.2 kbts/s avant que ce dernier ne se bloque.

 Personnellement, je pense que tout ceci est due à la signature d’Acta par notre très développé pays! Mais plus sérieusement, je ne vois vraiment aucune logique dans les derniers procédés de Maroc Telecom. Si quelqu’un d’entre vous comprend quelque chose, ça serait super de nous éclaircir un tout petit peu quand même. =)

Sur ce, bonne semaine à vous 😉 Et comme on dit: Maroc Telecom, un monde nouveau vous appelle. 😉

[Source DPI] | [Source Cota]

À propos de l'auteur

X3SED

Internaute passionné par le Web 2.0, Webmastring, Design, électronique et tout ce qui va avec un LGeek digne de ce nom. Entre autres, je suis "X" suivant des études supérieurs.
Mes Liens : Google | Twitter | Facebook

9 Commentaires

  • maroc telecom akbar chefara fl3alam!! wlah maydiro fik chi khir wlad l7ram rba3t chlahbiya.
    kayn lflous mzyan, makayninch mout, hadi hia l’explication dial hadchi akhoya… d3inahom lah!

  • Premierement, il faut comprendre comment ca marche ces lois comme ACTA; cette derniere n ‘ a pas passé le Congres americain alors ca n’ a pas de poid, n’ empeche y aura toujours une bataille et de nouvelles tentatives pour censorer le p2p et autres..
    Est t il possible qu’il y a une pression americaine sur Telecom? fuck no
    Une chose est toujours sure, Dineros, moula, laaka, flouss…ces pds veulent se remplir la poche de plus en plus,à ajouter l’imcompetence de ne pas augmenter les capacites de serveurs et autres materiels, l inexistence de loi et la naiveté du peuple marocain.

    voila ;

  • J’ai toujours été étonné que des magasins comme « virgin megastore » ou la fnac viennent s’implanter au Maroc. On pourrait croire qu’il n’aurait aucune chance de parvenir à vendre des cd, dans un pays ou le piratage fait rage.
    Sauf que justement, ça deviens de plus en plus dure de pirater, avec même google qui censure les sites offrant des liens de téléchargement.

Laisser un commentaire