Technologie

Télécharger toutes les vidéos YouTube d’un canal, un profil ou une playlist en un seul clique

Rédigé par X3SED

 

Une vidéo en ligne sur YouTube est souvent supprimée après un certain temps pour une raison ou une autre, mais quand vous voulez la regarder à nouveau ou la montrer à vos amis, vous trouvez que cette dernière a été supprimée pour une quelconque raison. Le téléchargement de la vidéo est un bon moyen de garder en lieu sûr vos trouvailles… Les téléchargeurs YouTube vous permettent de télécharger facilement vos vidéos préférées dans différents formats et résolutions. Nous avons déjà couvert plusieurs téléchargeurs YouTube, mais la plupart d’entre eux sont limités à télécharger une seule vidéo à la fois. Cela signifie que si vous voulez télécharger toutes les vidéos à partir d’une liste de lecture ou un canal, vous devrez charger chaque vidéo séparément dans le logiciel. Direct YouTube Downloader est une application pour Windows qui vous permet de télécharger instantanément toutes les vidéos d’un utilisateur, d’un canal, ou de toute la playlist. En outre, il a un support pour télécharger des vidéos en haute résolution 720p HD et 1080p Ultra HD 4K. La liste des lots intègre les miniatures des vidéos et dispose également d’un lecteur vidéo intégré. Vous pouvez télécharger la vidéo complète ou extraire uniquement les pistes audio.

L’application peut télécharger les vidéos en WebM, MP4, FLV et 3GP, tandis que l’audio peut être extrait en AAC. Les URL/Liens de YouTube sont automatiquement détectés par le programme à partir du Presse-papiers de Windows puis collé sur la barre de recherche. L’interface est disponible dans un nombre considérable de langues dont l’anglais, perse, polonais, espagnol, suédois, irlandais, l’hindi chinois, néerlandais, coréen, français, allemand, grec, etc. Si la vidéo existe déjà dans le dossier de téléchargement, ellse sera automatiquement sauté au lieu d’être à nouveau téléchargés. Pour télécharger une vidéo, ouvrez Video Direct Downloader et copiez l’URL de la vidéo à partir de votre navigateur. Elle sera automatiquement collé dans le programme. Cliquez sur Charger, puis Télécharger pour démarrer le processus. Vous pouvez changer la qualité de la vidéo ou choisir de ne télécharger que le fichier audio.

Pour télécharger les vidéos d’un utilisateur ou un canal, il suffit de taper son nom dans le champ de recherche puis cliquez sur Charger. Toutes les vidéos disponibles seront chargées dans la file d’attente. Cliquez sur Télécharger pour commencer le processus.

Le menu Paramètres vous permet de spécifier le dossier de téléchargement, changer la langue de l’application et définir les options telles que « Auto-Coller URL du presse-papiers » ou encore « Passer le téléchargement si le fichier existe déjà ».

Direct YouTube Downloader fonctionne sur les deux versions 32-bit et 64-bit de Windows XP, Vista, Windows 7 et Windows 8.

Télécharger Direct YouTube Downloader

À propos de l'auteur

X3SED

Internaute passionné par le Web 2.0, Webmastring, Design, électronique et tout ce qui va avec un LGeek digne de ce nom. Entre autres, je suis "X" suivant des études supérieurs.
Mes Liens : Google | Twitter | Facebook

Laisser un commentaire