Technologie

Google’s Project Glass : Tout ce que tu as besoin de savoir

Rédigé par Mehdi

 

Pendant notre enfance on a tous voulu avoir le dispositif que portaient quelques personnages de Dragon Ball, connu sous le nom « Scouter » et qui servait à évaluer la force de combat d’une personne, la localiser ou même à la communiquer si elle disposait elle aussi d’un « Scouter ».

Les Japonais comme d’habitude en premier, ont pensé à un dispositif pareil, mais le projet n’a pas connais de succès, l’appareil ne servait qu’à regarder des chaines comme une télé tout simplement !

Avec l’arrivée de Larry Page comme nouveau PDG de Google en 2011, plusieurs services de Google ont été abandonné comme Google Wave, Buzz et dernièrement la firme a annoncé une fermeture prochaine de igoogle. En revanche il a lancé d’autres parmi ces projets Google Car & Project Glass.

Project Glass C’est quoi ?

C’est une forme de lunette à réalité augmentée avec laquelle on peut se connecter à Internet, prendre des photos, écouter de la musique et même  démarrer une conversation vidéo/audio … bref elle a la possibilité de réaliser presque tout ce qu’on fait avec nos smartphones ces jours.

Comment ça marche ?

Le gadget fonctionne sous Android et il sera équipé d’un GPS, d’une connexion 3G/4G du Wifi et du Bluetooth 4.0

Il sortira quand ?

Le dispositif annoncé en printemps et confirmé pendant Google I/O ne sera disponible en marché qu’en 2014 pour le public, et le début de 2013 pour les développeurs

Combien va coûter ?

Le prix exact n’est pas encore dévoilé mais d’après des employés de la firme  le prix varie entre 250$ et 600$ (pour le publique) et 1500 $ pour les développeurs.

Malgré ces vidéos ,On sait pas comment charger sa batterie, pour le Maroc il est presque impossible de sortir avec un dispositif pareil parce qu’il ne va pa rester plus d’une heure, vous savez de quoi je parle! sinon qu’est ce que vous pensez de ce projet ? répondez nous en commentaire.

À propos de l'auteur

Mehdi

Passionné des nouvelles technologies et jeux vidéos, vous pouvez me suivre sur Twitter | Facebook

1 Commentaire

  • C’est clair que au maroc ça serai pas possible, mais certains vont juste pensé que c’est des simples lunettes, Je trouve que Project Glass est super, ta plus besoin de porté ton téléphone gps etc, ta tout dans les lunettes, J’aimerai tellement l’avoir maintenant avant sa sortie *_*

Laisser un commentaire