Mobile Tutorials

Downgrade d’iOS 6 vers iOS 5.1.1 sur iPhone 4, iPad 2 & iPod touch 4G

Rédigé par X3SED

 

Beaucoup d’utilisateurs ont préféré ne pas passer vers iOS 6 en raison de l’absence du jailbreak untethered ainsi que l’impossibilité de rétrograder votre firmware. Heureusement, que redsn0w est venu à la rescousse avec sa dernière version, 0.9.15b2. L’outil permet désormais aux utilisateurs de restaurer leurs iDevices iOS plus facilement après le passage vers iOS 6 (appareils avec A4 ou anciens processeurs en particulier).

Avant de commencer la procédure de downgrade, veuillez lire attentivement les conditions décrites ci-dessous.

Requis et Compatibilités:

  • Pour rétrograder l’iPhone 3GS, iPhone 4 ou iPod touch 4G à partir d’iOS 6 vers 5.x, vous n’avez besoin que des blobs SHSH 5.x de votre appareil. Le baseband (version du modem) sera préservé. Notez que les blobs SHSH sont enregistrées automatiquement chaque fois que vous réussissez un jailbreake sur votre appareil. Donc automatiquement, si vous étiez l’heureux possesseur d’un iDevice jailbreaké sous 5.x, ce tutoriel est fait pour vous.
  • Le downgrade de l’iPad 2 nécessite les blobs SHSH des versions 5.x et 4.x.
  • Les appareils A5+ ne peuvent pas encore être rétrogradé.

Instructions

1. Pour commencer, téléchargez le firmware (IPSW) que vous voulez restaurer, puis téléchargez redsn0w 0.9.15b2 pour Mac ou PC via les liens fournis au pied de l’article. Décompressez par la suite le fichier ZIP puis exécutez redsnow.

2. Connectez votre iDevice à votre PC puis cliquez sur l’option « Extras » de redsnow.


3. Sélectionnez maintenant « Even More » puis « Restore ». Note: Sur les versions précédentes, les utilisateurs devaient joindre les blobs SHSH manuellement à l’IPSW (firmware) et modifier le fichier host pour pouvoir downgrader leurs appareils vers le firmware qu’Apple a stoppé de signer, et c’est là même où redsnow 0.9.15b2 apporte son touché.

4. Cliquez sur le boutton « IPSW » puis ouvrez le firmware 5.x que vous avez téléchargé lors de l’étape 1.

5. Prochaine étape, joindre les blobs SHSH requis. Vous pouvez soit les sélectionner localement si vous aviez pris le temps de les enregistrer manuellement, soit choisir de les télécharger une copie via le serveur Cydia.

5. Appuyer sur Next et suivez les instructions simples fournies par l’application pour accéder au DFU mode. Il suffit par la suite d’attendre pour que la restauration se fasse par elle même.

Télécharger redsn0w 0.9.15b2 For PC

Télécharger redsn0w 0.9.15b2 For Mac

À propos de l'auteur

X3SED

Internaute passionné par le Web 2.0, Webmastring, Design, électronique et tout ce qui va avec un LGeek digne de ce nom. Entre autres, je suis "X" suivant des études supérieurs.
Mes Liens : Google | Twitter | Facebook

4 Commentaires

Laisser un commentaire