Mobile Tutorials

installer Android 4.1.2 sur Samsung Galaxy S II I9100

Rédigé par X3SED

 

Il y avait d’énormes spéculations, de nombreuses tentatives de faux trolls et d’innombrables personnes qui ont perdu le sommeil en attendant ce firmware, mais finalement l’attente est terminée! L’un des appareils Android les plus réussies à ce jour – le Samsung Galaxy S II – dispose désormais d’un firmware officiel, entièrement fonctionnel « Android 4.1.2 Jelly Bean ROM ». Super excité? Lisez la suite

Le Galaxy S II est sans doute l’appareil qui a mis Samsung en tête du marché des téléphones Android. Depuis le lancement du Galaxy S III, Samsung a manifestement voulu que les utilisateurs des anciens Smartphones passe à la dernière technologie donc automatiquement les utilisateurs du S II se sont dit qu’il n’y aura automatiquement pas de mise à jour Jelly Bean. Cependant, l’attente et les fausses spéculations sont terminées.

Partagé par un membre du forum XDA-Developers, cette ROM est une fuite, donc il pourrait encore y avoir des bugs, mais nous l’avons  installer sur notre téléphone et ça fonctionne comme un charme. La réponse des autres membres de la communauté qui l’ont testé était aussi positif. Cette version inclue la dernière version de TouchWiz. Et grâce au « Project Butter » de Google introduit dans Jelly Bean, la ROM est ultra-rapide! Elle comprend également un Google Now entièrement fonctionnel, comme démontré ci-dessous:

Vu que cette ROM est un fichier assez grand, la meilleure méthode pour télécharger est via le protocole Torrent. Nous fournissons également des liens de téléchargement alternatives, mais ceux-ci peuvent être plus lent.

Je passe directement aux instructions d’installation.

Avertissement: Veuillez suivre ce guide à vos propres risques. LGeek ne sera pas responsable si votre appareil est endommagé ou briqué pendant le processus.

Requis

  • Samsung Galaxy S II GT-I9100 (Cette ROM n’est PAS destiné à toutes les autres variantes du Galaxy S II)
  • Pilotes USB Samsung pour Windows
  • Android 4.1.2 Leaked ROM pour Samsung Galaxy S II:
    Téléchargement torrent (Nécessite un client torrent comme uTorrent)
    Miroir zippyshare: Partie 1 | Partie 2 | Partie 3
  • Un utilitaire de décompression de fichiers. Nous vous recommandons d’utiliser Winrar à cet effet.

Procédure:

  1. Assurez-vous que votre téléphone est doté d’un niveau de batterie suffisant avant de continuer (50% ou plus recommandé). Vous pouvez charger le téléphone pendant que les fichiers requis sont en cours de téléchargement.
  2. Faites un backup ou sauvegarde de vos données. Les fichiers enregistrés sur votre SDCard ne seront pas touchés mais, pensez à enregistrer ceux qui sont sont sur la mémoire du Téléphone.
  3. Téléchargez le firmware via les liens ci-dessus.
  4. Vous aurez seulement besoin de CODE_I9100XXLSJ.tar.part1.rar, CODE_I9100XXLSJ.tar.part2.rar, CSC_HOME_OXX_I9100OXXLS1.tar.md5, MODEM_I9100XXLS6.tar.md5 et Odin3_v1.85.zip. Vous pouvez supprimer le reste des fichiers pour éviter toute confusion.
  5. Désarchivez le contenu d’Odin3_v1.85.zip dans le même dossier.
  6. Désarchivez le contenu de CODE_I9100XXLSJ.tar.part1.rar dans le même dossier. Ceci vous permettra d’extraire toutes les parties téléchargées depuis le lien ce dessus, et vous devriez maintenant avoir un fichier CODE_I9100XXLSJ.tar.md5 dans le même dossier.
  7. Retirer l’extension.Md5 des fichiers CODE_I9100XXLSJ.tar.md5, CSC_HOME_OXX_I9100OXXLS1.rar.md5 et MODEM_I9100XXLS6.tar.md5. Vous devriez maintenant avoir ces fichiers nommés CODE_I9100XXLSJ.tar, CSC_HOME_OXX_I9100OXXLS1.tar et MODEM_I9100XXLS6.tar.
  8. Téléchargez et installez les pilotes USB si ce n’est déjà fait.
  9. Mettez votre Galaxy S II en mode de téléchargement et faites ce-ci:
    1. Éteindre le téléphone.
    2. Appuyez et maintenez les touches de: volume vers le bas, acceuil et Power (Allumer, éteindre). Il vous sera demandé d’appuyer sur la touche de volume en haut pour installer une ROM personnalisée ou celle du volume vers le bas pour annuler.
    3. Appuyez sur volume en haut pour confirmer et vous serez en mode de téléchargement.
  10. Connectez le téléphone à votre PC via USB et patientez pendant que Windows configure automatiquement les pilotes.
  11. Exécutez le fichier Odin3 v1.85.exe sur votre ordinateur. Si votre téléphone est correctement connecté, une des boîtes rectangulaires en vertu ID: COM (dans la plupart des cas, la toute première) doit être jaune maintenant.
  12. Assurez-vous que Repartition n’est pas cochée, redémarrage automatique est cochée, F. Reset Time est cochée, et Flash Lock est décoché. Phone EFS Clear et Phone Bootloader Update doivent également être décochés. Laissez à peu près la configuration de base comme telle.
  13. Cliquez sur PDA et sélectionnez le fichier CODE_I9100XXLSJ.tar.
  14. Cliquez sur Téléphone et sélectionnez le fichier MODEM_I9100XXLS6.tar.
  15. Cliquez sur CSC et sélectionnez le fichier CSC_HOME_OXX_I9100OXXLS1.tar.
  16. Cliquez sur le bouton « Démarrer » (Run). Il commencera le processus de flashage, ce qui peut prendre plusieurs minutes. Attendez patiemment et ne débranchez pas votre téléphone. Vous verrez une barre de progression à la fois sur votre téléphone et sur Odin.
  17. Une fois le processus terminé, votre téléphone redémarrera automatiquement. Vous pouvez fermer Odin maintenant.

Félicitations – vous avez maintenant Android 4.1.2 Jelly Bean installé et opérationnel sur votre Samsung Galaxy S II. Enjoy!

[Source: XDA-Developers]

Connect the phone to your PC via USB and wait while Windows automatically configured the drivers.

À propos de l'auteur

X3SED

Internaute passionné par le Web 2.0, Webmastring, Design, électronique et tout ce qui va avec un LGeek digne de ce nom. Entre autres, je suis "X" suivant des études supérieurs.
Mes Liens : Google | Twitter | Facebook

26 Commentaires

Laisser un commentaire