Mobile Tutorials

Jailbreaker iOS 6.1 pour iPhone 4, iPhone 3GS & iPod Touch 4G Redsn0w

Rédigé par X3SED

Apple vient de sortir la nouvelle mise à jour de son firmware en 6.1, tout comme les versions précédentes d’iOS, c’est une version facilement Jailbreakable. Par contre les dernières itérations tels que l’iPhone 4S, iPhone 5 et l’iPod Touch 5G ne sont pas encore supportés! Je tiens à préciser que le Jailbreak n’est pour l’instant que Tethered.iOS-6.1-Redsnow-jailbreak

Tout comme c’est précisé sur le titre, cette version n’est applicable que sur l’iPhone 4, 3GS et iPod Touch 4G.

iOS 6.1 n’apporte malheureusement pas de changements majeurs, ce qui est un peu décevant, compte tenu de la manière qu’a pris Apple (5 bêtas en préparation à cette version). Des nouveautés telles que, la possibilité d’acheter des billets de cinéma en utilisant Siri, et l’option pour iTunes Match pour télécharger des chansons de manière sélective à iCloud n’a rien à voir avec une révolution…

Remarque: Si vous possédez un appareil iOS qui ne peut pas être jailbreaké pour le moment, nous vous suggérons fortement de rester sur votre version actuelle jusqu’à ce que la communauté des développeurs vous donnent le feu vert.

Avertissement: Suivez ce guide à vos propres risques. LGeek ne sera pas responsable si votre appareil est endommagé pendant ou après le processus.

Requis:

  • Un appareil iOS basée sur la puce Apple A4 ou moins. Cela comprend: iPhone 3GS, iPhone 4 et iPod touch 4G. Les nouveaux appareils comportant les puces A5, A6 ou A6X ne sont pas pris en charge.
  • iOS 6.1 installé sur votre appareil. Si vous n’avez pas encore mis à jour, il suffit de naviguer sur Paramètres> Mise à jour générale> Logiciel et tapez sur Télécharger et Installer. Si vous prévoyez d’utiliser le jailbreak  ci-dessous, vous devez télécharger l’iOS 6.1 IPSW de votre appareil à partir des liens suivants et de faire une restauration complète:
    iPhone 3GS
    iPhone 4 GSM
    iPhone 4 CDMA
    iPod touch 4G
  • Télécharger le firmware 6.0 approprié à votre appareil en usant des liens ci-dessous:
    iPhone 3GS
    iPhone 4 GSM
    iPhone 4 CDMA
    iPod touch 4G
  • La dernière version de Redsn0w pour Windows/Mac depuis Le blog de la Dev Team
  • Un logiciel pour décompresser vos archives. Je recommande Winrar ou 7-zip.

Instructions

  1. Désarchivez le fichier Redsn0w en utilisant Winrar ou 7-zip.
  2. Lancez Redsn0w se situant dans le dossier désarchivé (Il faut parfois le lancer en mode administrateur pour que ça marche)
    6red1
  3. Naviguez à Extras > Select IPSW puis sélectionnez le fichier IPSW iOS 6.0 téléchargé. Une fois que Redsn0w le reconnait, vous pouvez retourner au menu principal.
  4. Cliquez maintenant sur “Jailbreak” depuis le menu principal, soyez sure de cocher l’option install Cydia puis suivez les instructions qu’on vous donne.
    6red2
  5. Choisissez “Autoboot this device when it connects in DFU mode” à la fin.

Booter en Tethered

Maintenant, comme nous l’avons mentionné précédemment, il s’agit d’un « jailbreak Tethered, ce qui signifie que dans le cas où vous éteignez votre appareil iOS, vous aurez besoin de le connecter à votre ordinateur et le démarrer en utilisant Redsn0w. Pour ce faire, connectez votre appareil éteint à votre ordinateur via un câble USB, lancez Redsn0w, accédez à Extras puis cliquez sur « Just Boot ».

6red3

Il suffit de suivre les quelques instructions pour faire passer votre iDevice en mode DFU et le tour est joué!

Si vous aimez nos articles et billets, veuillez cliquer sur les boutons de partage ci-dessous ou suivez notre actu tout simplement en aimant nos pages de réseautage social.

À propos de l'auteur

X3SED

Internaute passionné par le Web 2.0, Webmastring, Design, électronique et tout ce qui va avec un LGeek digne de ce nom. Entre autres, je suis "X" suivant des études supérieurs.
Mes Liens : Google | Twitter | Facebook

2 Commentaires

Laisser un commentaire