Mobile Technologie Tutorials

Jailbreaker votre iPhone (4S et 5 inclus), iTouch iOS 6 et 6.1 Untethered avec evasi0n

Rédigé par X3SED

 

iOS 6 a finalement été jailbreaké sur tous les iDevices, y compris l’iPhone 5! Produit par une équipe s’appelant evad3rs, evasi0n est le jailbreak le plus attendu. La semaine dernière, le site officiel d’evasi0n a suscité  l’intérêt de tous les fans de de l’underground Apple en affichant une barre de progression indiquant l’état d’avancement du jailbreak. Cette barre a atteint 100% il y a quelques heures, et maintenant vous pouvez avoir enfin avoir un jailbreak untethered sur n’importe quel iDevice sous iOS 6 ou iOS 6.1. Ajoutant à tout ce chahut le fait que ça soit l’un des logiciels les plus faciles en terme d’utilisation.

iOS-6-6.1-jailbreak-evasi0n

Avant de discuter d’evasi0n, il faut lister tous les périphériques pris en charge par l’outil.

  • iPhone 5
  • iPhone 4S
  • iPhone 4
  • iPhone 3GS
  • iPod touch 5G
  • iPod touch 4G

Les utilisateurs du jailbreak Tethered iOS 6.X sont conseillés de restaurer en stock firmware iOS 6.1 avant d’entamer le processus.

Instructions

  1. Faites une sauvegarde (backup) de votre appareil à l’aide d’iTunes.
  2. Les evad3rs vous conseillent de retirer le code de verrouillage de votre appareil.
  3. Rendez-vous sur le site  http://evasi0n.com/ et télécharger l’outil de jailbreak par rapport à votre système d’exploitation. evasi0n est disponible sur Windows (XP et supérieur), Mac OS X (10.5 et plus) et Linux (x86 / x86_64).
  4. Désarchivez le fichier téléchargé (en utilisant Winrar&7zip ou autre)
  5. Lancez le fichier nommé evasi0n dans le dossier désarchivé
  6. Connectez votre appareil à l’ordinateur
  7. Dès que l’iPhone est détecté par evasi0n, le logiciel détecte si votre appareil est compatible. Si il l’est,  le boutton « Jailbreak »  est alors activé
    evasi0n-1
  8. Cliquez sur Jailbreak. L’appareil redémarrera plusieurs fois, il suffit de vous asseoir, de vous détendre et de laisser evasi0n s’occuper du processus.
    evasi0n-2
  9. Après un certain moment, l’outil de bureau vous invitera à appuyer sur l’icône Jailbreak sur votre appareil. Vous trouverais l’icône récemment ajouté par le logiciel dans votre SpringBoard, comme c’est affiché sur la capture d’écran ci-dessous. Vous remarquerez, une fois que vous aurez appuyer sur l’application, que l’écran devient blanc pendant quelques secondes. Laissez evasi0n travailler en arrière-plan. PS: IL NE FAUT PAS appuyer sur l’icône PLUS D’UNE FOIS.
    evasi0n-3
  10. Asseyez-vous, et gardez vos mains loin de votre appareil et iTunes. Ne quittez pas evasi0n jusqu’à ce que votre iPhone ait redémarré une fois de plus, en s’assurant que l’icône Cydia est affichée sur votre écran.
    evasi0n-Complete_1

C’est tout, vous avez maintenant un iPhone jailbreaké! Pas toutes les Tweaks sont compatibles avec iOS 6, mais les plus populaires devraient fonctionner sans soucis.

evasi0n-Cydia

Vous aimez cet article? Pensez à nous aider en partageant ce contenu, via les boutons ci-dessous, ou suivez nous tout simplement sur nos pages sociales ^^

À propos de l'auteur

X3SED

Internaute passionné par le Web 2.0, Webmastring, Design, électronique et tout ce qui va avec un LGeek digne de ce nom. Entre autres, je suis "X" suivant des études supérieurs.
Mes Liens : Google | Twitter | Facebook

Laisser un commentaire