Mobile Technologie

Overlays transforme n’importe quel Widget Android en un panel flottant persistant

Rédigé par X3SED

 

Au moment même où on trouvait que la nouvelle tendance était les apps flottantes – tels que, Tiny Flux Browser et Super Vidéo , Overlays pour Android vient casser et révolutionner cette mode. Overlays utilise des widgets, vous permettant de lancer n’importe quelle application, n’importe où dans le système d’exploitation en version Popup flottant… La classe!

Overlays-10

Les widgets peuvent être redimensionnés et repositionnés librement.

L’application permet aux utilisateurs de sélectionner un ou plusieurs widgets avant d’afficher leurs overlays. Bon, vous pouvez le faire plus tard aussi… Comme on le voit dans la capture d’écran ci-dessus, le widget peut être déplacé et redimensionné. Le mode paysage est pris en charge.

overlays

Pour commencer, vous devrez créer un profil. Vous pouvez le modifier ou le supprimer plus tard, selon vos besoin. Chaque profil tiendra un groupe de widgets. Vous pouvez activer un ou plusieurs profils en même temps.

overlays1

Un panneau latéral indique les types de widgets que l’utilisateur peut ajouter. Tous les widgets doivent être déplacés à partir du panneau sur l’écran pour les configurer. Outre que les widgets utilisateur évidents, vous obtenez aussi des widgets inbult, tels que les messages non lus, les appels manqués, l’état de la batterie, l’horloge et météo. Les raccourcis peuvent aussi être ajoutés. On ne sait jamais quand on en aura besoin.

Je l’ai déjà précisé: tous les widgets sont redimensionnables, mais la nature libre (pas de verrouillage ratios) entraîne souvent une obtention de widgets pas très cadrés. Essayez donc de bien traiter le redimensionnement pour que ça ne soit pas trop moche :D.

overlays2

Chaque widget est configurable, vous pouvez ajuster la couleur de fond, la transparence et choisir si ce dernier doit soit cliquable ou pas.

overlays11

Overlays possède à la fois une version gratuite et Pro (payante) le Play Store. La version Pro offre la possibilité de créer des profils d’application, d’intégrer les widgets avec « Tasker », etc.

O.K:

  •      Nombres illimité de widgets flottants
  •      Gestion des profils
  •      Le redimensionnement est snap-ree

K.O:

  •    Aucune option de verrouillage ratios lors du recadrage des widgets

Télécharger Overlays (Lite) pour Android

Télécharger Overlays Pro pour Android

À propos de l'auteur

X3SED

Internaute passionné par le Web 2.0, Webmastring, Design, électronique et tout ce qui va avec un LGeek digne de ce nom. Entre autres, je suis "X" suivant des études supérieurs.
Mes Liens : Google | Twitter | Facebook

Laisser un commentaire