Art & Divertissement

Le voyage, pour que vos enfants soient des citoyens du monde

the little girl wants to travel
Rédigé par X3SED

Certains estiment que les enfants sont dans l’incapacité d’apprécier comme il se doit les bienfaits des voyages, ce qui est totalement faux ! Au travers des voyages, les enfants découvrent d’autres cultures, rencontrent des enfants qui n’ont pas la même apparence ni les mêmes habitudes, ce qui au final les forme à être plus tolérants, plus ouverts d’esprits, plus attentifs aux  autres et surtout plus spirituels, au sens large du terme. Voyager avec ses enfants est donc une excellente manière de les initier aux plaisirs de découvrir le monde, ses différentes cultures, écosystèmes, paysages,… Bref, les préparer à être des citoyens du monde.

Le voyage, pour des enfants heureux et épanouis

Une étude sur les effets positifs de la spiritualité sur le bonheur des enfants, menée par les équipes du Dr Ben Coleman et Judi Wallace de l’Université de Colombie Britannique, a démontré que les enfants qui se disent plus spirituels sont plus heureux. Cette spiritualité non religieuse qui a un rapport plutôt avec le sens que l’enfant donne à sa propre vie ainsi qu’avec la qualité de ses rapports humains, aurait donc un rôle clé dans le bonheur de vos enfants. Le voyage s’avère un excellent moyen pour développer cette spiritualité chez eux tout en les rendant plus sociaux et plus altruistes.

Le rôle des parents est bien évidemment primordiale pendant un voyage dans un pays étranger, avec une culture et des traditions différentes, car leur rôle consiste à expliquer à leurs enfants pourquoi ces gens sont différents et en quoi cette différence est-elle plutôt positive et enrichissante pour nous tous en tant qu’humains. Ces expériences vécues en famille éveillent chez l’enfant la curiosité, l’esprit critique et la passion de la découverte. En devenant adulte, votre enfant prendra confiance en lui et sera préparé à s’adapter à toutes les situations.

Vos enfants se souviendront-ils de leurs voyages ?

C’est la question que se posent la plupart des parents. En fait, tout dépend de votre enfant. Certains conservent leurs souvenirs pour toute la vie à partir de 2 ou 3 ans, mais il arrive que certaines personnes confirment qu’ils se rappellent d’évènements antérieurs à cet âge. Quoi qu’il en soit, les souvenirs ne doivent pas être l’objectif d’un voyage, mais plutôt l’apprentissage. Aujourd’hui, les nouvelles technologies d’enregistrement nous permettent de mieux conserver nos souvenirs. Mieux encore, les vidéos enregistrés peuvent être converties en différents formats, notamment le format digital haute définition et numérique, grâce à des outils comme Movavi Video Converter, ce qui offre l’opportunité aux parents de garder les souvenirs de leur enfants pour plus longtemps sans altérer la qualité des enregistrements.

Quand ils sont plus grands, les enfants peuvent ainsi regarder les vidéos et se remémorer tous les beaux moments qu’ils ont passés avec leurs parents.

Crédits : https://www.movavi.com/fr/videoconverter/

À propos de l'auteur

X3SED

Internaute passionné par le Web 2.0, Webmastring, Design, électronique et tout ce qui va avec un LGeek digne de ce nom. Entre autres, je suis "X" suivant des études supérieurs.
Mes Liens : Google | Twitter | Facebook

Laisser un commentaire